Du 11 mars au 2 avril 2016 (Saint André).

Cher(e)s ami(e)s,

« Présenter l’Art où on ne l’attend pas…
Soutenir son rôle social, culturel et spirituel…
Déclencher le rêve, la réflexion et transmettre
la bonne énergie de la création…
Sont des valeurs qui me tiennent à cœur. »

C’est pourquoi je vous invite à découvrir 2 expositions qui seront présentées dans le cadre de l’événement culturel « les Fenêtres qui parlent », dans la ville de Saint André.
Celui-ci se déroulera du 11 mars au 2 avril 2016, avec 2 temps forts* ; le samedi 12 mars dès 19h (où je serai présente) et le 3 avril (18h à 20h).

Le thème abordé : « Et que la Lumière fut !!! »

2 maisons rue de la Gare (St André) présenteront mon travail sur :
– les dessins « Au fil de la vie… Pour en tracer l’essentiel! » (n°87),
– les œuvres numériques « Mandalas Humains » (n°97).

Les Fenêtres qui parlent est une manifestation communautaire, un événement culturel, qui se déroule au même moment dans différents quartiers de la Métropole Européenne de Lille. Vous retrouverez sur ce site (ici) les dates et les animations.

« Utiliser sa fenêtre pour exprimer et transmettre
est une pratique culturelle des villes du Nord ».

La fenêtre, c’est la frontière entre le public et le privé, c’est l’espace de dialogue entre l’intérieur et l’extérieur. Les fenêtres changent le quotidien des rues, suscitent ainsi la curiosité des passants, leur émotion, leur questionnement et pourquoi pas la rencontre entre passants et artistes, tout simplement entre habitants.

Durant 3 semaines et 4 week-ends, des fenêtres serviront de galeries d’art aux visiteurs. Avec la complicité des habitants, les artistes se prêtent au jeu de laconfrontation de leurs œuvres, au regard des passants. 

Infos :
> Exposition/action culturelle « Et que la lumière fut! », visible non stop du 11 mars au 2 avril, n° 87 et 97 rue de la Gare à Saint André Lez Lille.

*Temps forts :
– Samedi 12 mars où je serai présente : 
à partir de 19h sur le parvis de la gare / 20h15 -21h15, temps de déambulation (œuvres aux fenêtres du quartier. 21h15-45 : Mapping sur la façade de la gare. 21h45-22h : mise en lumière de l’œuvre aux fenêtres de la gare.
– Le 3 avril : clôture des FQP (le Réseau + St André), parvis de l’église de 18h à 20h : projection light painting, projection/vidéo des 3 semaines…


Plus d’infos sur le programme de la manifestation : cliquez ici

Si vous souhaitez me rencontrer en dehors du temps fort du samedi 12 mars, contactez-moi via la page contact : par ici! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *