Et voici que les beaux jours reviennent, le temps des expositions en extérieur, des parcours découvertes, de la rencontre. Découvrez la future exposition à laquelle Hélène participera avec de nouvelles œuvres exclusives !

screen parcours

C’est en Belgique, dans la jolie commune de Beloeil (à 50 min de Lille), que l’association “ASBL Parcours d’Artistes de Beloeil” organise chaque année un itinéraire de découvertes d’artistes pluri-disciplinaires (sélectionnés sur dossier), disséminés dans une trentaine de lieux différents.

Elle offre ainsi la possibilité de rencontrer des artistes de disciplines différentes, de toutes sensibilités et de qualité (sculpteur, peintre, photographe, céramiste, textile…). De rencontrer aussi les propriétaires des lieux,  le temps d’un week-end (château de Rameignies, église, grange, parc du château de Beloeil…). Dans nos sociétés de plus en plus fermées, cloisonnées, étanches, pouvoir ouvrir sa maison leur semble être devenu un acte important, signifiant.

C’est donc Mr et Mme Haubourdin qui m’ouvriront gentiment leur porte le temps du week-end du
22 et 23 juin 2013 (10 à 19h), au :
111, rue des Viviers au bois
7970 Beloeil (Belgique)
Point Resto du Parcours d’Artistes de Beloeil

Pour l’occasion, je vous présenterai de nouvelles toiles fraîchement sorties de l’atelier!!! Ainsi que de nouvelles sculptures faites à partir de récupération et bien sûre de nouvelles Mamas! Mais je ne vous en dis pas plus… Au plaisir de vous voir pour découvrir ensemble cette nouvelle exposition, en extérieur si le soleil nous accompagne, ou à l’intérieur.

Profitez également de cet événement pour découvrir Beloeil, une belle commune dépaysante, nichée au cœur d’une végétation luxuriante, qui vous charmera autant que moi, j’en suis certaine!

Commune de Beloeil-Belgique

Commune francophone située en Région wallonne (Province du Hainaut), Beloeil est célèbre pour son château (toujours habité par le 14ème prince de Ligne) et son parc de 25 ha qui forment l’un des plus beaux ensembles de Belgique, on l’appelle le « Versailles de Belgique ».

chateau de Beloeil-Belgique
Alors profitez le temps d’un week-end pour nourrir votre soif de découverte artistiques dans un cadre verdoyant emprunt d’histoire!

Site officiel du Parcours d’Artistes de Beloeil (Lieux d’exposition, artistes…)

Page Facebook du Parcours d’Artistes de Beloeil

Reportage télé

A très bientôt!
Hélène

2 thoughts on “2013_Exposition : Parcours d’Artistes de Beloeil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *