« Depuis 8 ans, sous la bannière du courant de pensée Wonderful Art*, Hélène vous invite à découvrir le fruit de ses réflexions sur le monde tel qu’elle le perçoit et souhaitent le voir évoluer.

Cette année, Hélène vous présentera des œuvres inédites sélectionnées pour de grandes expositions internationales, tel que l’oeuvre exposée en 2019 au musée de Xi’An en Chine, ou les prémisses de l’oeuvre « PASSION », exposée au Centre d’Art Sacré de Lille. Découvrez, lors de ces Portes Ouvertes, la collection des « Mandalas Humains » et la collection  « au fil de la vie… Pour en tracer l’essentiel ! », à travers de nombreux dessins, peintures, sculptures en fil de fer, mais également une nouvelle technique de création… surprise! »

A l’occasion de son exposition annuelle, « Wonderful Art » vous présentera un nouvel artiste qui s’inscrit dans sa démarche : « Créer pour vivre et faire un monde meilleur! ».


– « Je m’intéresse aux choses qui n’intéressent personne. » Joël Sadaune.

« Architecte de formation et doté d’une expérience de scénographe d’exposition, Joël redonne vie aux matériaux pour révéler des paysages et scène de vie à base d’objets de récupération. Il s’exprime au travers d’œuvres picturales mettant en scène des espaces semi-abstraits, témoins de nos vies contemporaines, mais pas que… De la peinture à la sculpture, son travail d’une grande sensibilité, résonne comme une invitation à explorer, rêver et voyager aux confins d’un monde fantastique où naissent d’étranges engins d’embarcations, créatures hybrides, réseaux urbains ou monde merveilleux… prêts à vous embarquer! Avec des objets oubliés ou déchets rejetés, son oeuvre picturale nous démontre que tout peut renaître grâce à la transformation, grâce à un nouvel angle de vue. C’est dans cet état d’esprit que Joël enrichit le collectif Wonderful Art »

 

MAIS CE N’EST PAS TOUT !
SAISISSEZ VOTRE CHANCE ET TENTEZ DE GAGNER UNE ŒUVRE ORIGINALE D’HÉLÈNE.

Participez au concours en glissant votre bulletin à disposition devant l’urne, lors de votre visite de l’exposition « Wonderful Art », du samedi 12 au dimanche 13 octobre 2019. Le gagnant sera annoncé lors du tirage au sort qui aura lieu le dimanche 13 à 17h00. Votre présence est souhaitée afin de pouvoir vous remettre votre cadeau.

 

« Les Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes » est une manifestation organisée par le département du Nord. Propice aux découvertes et aux échanges avec les artistes. A cette occasion, l’exposition «Wonderful Art » aura lieu à l’atelier, les samedi 12 & dimanche 13 octobre 2019. 10h à 12h / 14h-18h – Atelier Wonderful Art – Entre les 48 et 54 rue de la Rianderie 59700 Marcq-en-Baroeul. A bientôt!

Pour voir le site des POAA, plan et accès : cliquez ICI

 

* Le « Wonderful Art ou l’Art Merveilleux » est un « mouvement artistique », un courant de pensée, co-fondé fin 2010 par Hélène Goddyn et Manue Prudhomme. C’est un art positif, spirituel, qui recherche l’essence même de la création. Un mouvement réjouissant qui redonne du lien entre la spiritualité et l’art. Leur signature «Créer pour vivre et faire un monde meilleur!». Hélène & Manue sont 2 artistes plasticiennes, issues de milieux artistiques différents. Elles souhaitent « faire rêver et réfléchir, en s’inspirant du passé, pour faire évoluer le présent, et construire un futur merveilleux ». Retrouver l’essence même de la création, pleine de sens, d’évolution de soi.

Hélène s’inscrit dans la modernité. Son travail de création se révèle être un véritable travail de réflexion, de construction. Pour cela, elle utilise l’art digital, le dessin… Elle travaille sur 2 séries : «Les Mandalas Humains» (voir ICI), œuvres numériques et «Au fil de la vie… Pour en tracer l’essentiel!», dessins (voir ICI).

Manue, influencée par l’art sacré et les cultures anciennes, crée depuis 2013 une série de dessins contemporains qui a pour base le triangle. Elle établit, ainsi, un dialogue entre son univers complexe et poétique et le public par l’intermédiaire d’un langage universel, celui de la géométrie. Entre abstrait et figuratif, avec sens et profondeur, l’univers positif des Deltas recentre l’homme sur son humanité (voir ICI).

Leur travail commun est le fruit d’une rencontre artistique totalement fortuite : Hélène, ancienne directrice artistique et Manue, issue du milieu du tatouage. Elles se sont enrichies l’une l’autre pour aboutir à une recherche artistique profonde et inspirée. De leurs échanges est né un courant de pensée fort basé sur la recherche continue de spiritualité et d’universalité dans l’Art : “Wonderful Art ou l’Art merveilleux”.  Artistes authentiques et contemporaines, que ce soit en galeries, musées, salons, fondation ou lors d’événements culturels, leur raison d’être : le partage.

8 ans après la naissance de leur courant de pensée, leur travail, primé, est reconnu en France comme à l’international.

Elles accueillent aujourd’hui l’artiste « Joël Sadaune » au sein du collectif (voir ici : facebook).

 

RAPPEL : Les 5 et 6 octobre : expo « L’humain à l’honneur » au Village des Arts de Septentrion, Marcq-en-Baroeul (10h-18h), plus d’infos :VOIR

> RAPPEL : Les 4 et 5 octobre : expo caritative « pour les clowns de l’espoir », au Gymnase, place Sébastopol, Lille (le 4 : 17h-21h / le 5 : 10h-18h30 avec vernissage à 11h30), plus d’infos :VOIR 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.