Mon travail sur les « Mandalas Humains », mandalas créés à partir d’ imageries médicales, a été référencé il y’a peu par le site MEDinART, site créé par la généticienne grecque « Vasia Hatzi ». Ce site rassemble des artistes du monde entier qui utilisent un aspect de la médecine dans leur travail artistique.

MEDinART_Fabrica Vitae_Vésale Continuum_Andreas Vesalius _Vasia Hatzi_Mandalas Humains_Helene Goddyn_wonderful art

Ce référencement m’amène donc à vous annoncer que 4 de mes « Mandalas Humains » seront présentés en Grèce à Zakynthos (les 4 et 8 septembre 2014) par Vasia Hatzi, lors de l’ouverture de l’exposition itinérante « Fabrica Vitae », événement parallèle à la grande conférence « Vésale Continuum » sur Andreas Vesalius (médecin flamand surnommé « le père de l’anatomie humaine moderne »).

Mme Hatzi animera une conférence où le travail de certains artistes sera présenté sous format vidéo.
L’aventure continue, la toile s’étend…

NEWS : Présentation de la vidéo également dans le Continuum de Vésale à COPENHAGUE (18 septembre 2014) + exposition d’art la « nuit du chercheur 2014 » en Grèce (26 septembre 2014).

Voici le lien vers cette vidéo (mon travail à 7’10 min) :

Un book complet des “Mandalas Humains” est à disposition sur demande.

Vous pouvez découvrir via les liens ci-dessous :

> L’exposition itinérante « Fabrica Vitae »
http://www.fabrica-vitae.com/
la page facebook
https://www.facebook.com/pages/Fabrica-Vitae/387280784740060?fref=ts

> La conférence « Vésale Continuum »
http://vesalius2014.be/

> Et pour vous faire rêver un peu plus, une vidéo sur l’île de Zakynthos :
https://www.youtube.com/watch?v=HKNVcYhWim8&feature=youtu.be

Bio Vazia Hatzi :
Vasia Hatzi se tient entre deux mondes différents : la science et l’art. Avec un baccalauréat en sciences et génétique (Université de Liverpool, Royaume-Uni), d’une maîtrise en génétique appliquée (Université Aristote de Thessalonique, Grèce) et d’un doctorat en cytogénétique (Faculté de Médecine de l’Université d’Athènes, Grèce), des bourses et des prix de conférences scientifiques internationales, elle étudie en permanence le monde cellulaire et étudie les mécanismes de la cancérogenèse. En dehors du laboratoire, elle explore avec passion l’intersection des sciences biomédicales et des arts, de la conception et de la technologie. En 2012, elle crée laB ., un monde hybride de la biologie et de l’art, où les structures cellulaires du microcosme sont transformées en créations conceptuelles portables. En 2013, Vasia Hatzi créé MEDinART réseau qui a été lancé sous la forme d’une vidéo à la scène principale de TEDMED Live Athènes 2013 .

One thought on “2014 Grèce_Copenhague : les Mandalas Humains et MEDinART

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *