Présentations

Qu’est ce que le Wonderful Art? :

Le « Wonderful Art ou l’Art Merveilleux » est un mouvement artistique co-fondé fin 2010.
C’est un art positif, spirituel, qui recherche l’essence même de la création. Un mouvement réjouissant qui redonne du lien entre la spiritualité et l’art.

Notre signature «Créer pour vivre et faire un monde meilleur …».
Notre but : déclencher le rêve, la réflexion, le questionnement et l’élévation de l’esprit dans l’espoir d’améliorer la condition humaine.

Le Wonderful-art se veut être comme un grand laboratoire des arts du monde et de l’esprit, s’inspirant de tout mouvement artistique, de toute culture contemporaine ou ancienne, tribale, oubliée voir disparue, mettant en avant cette spiritualité.

« Nous recherchons le rôle social, culturel et spirituel qu’engendre la création artistique, que ce soit au sein de cultures disparues, oubliées ou au sein de cultures plus contemporaines. A travers le temps, la plupart des civilisations se sont inspirées de leurs croyances, pour imaginer un monde idéal afin de le faire évoluer ou de le garder en harmonie. C’est pourquoi, nous trouvons intéressant de chercher par quels moyens, ils ont utilisé l’Art comme language et témoin de leurs croyances, de leurs espérances. Aujourd’hui cette spiritualité tend à être mise de côté pour plaire à un public influencé par la mode et par la société de consommation.»

Qui sommes-nous ?

« Hélène Goddyn, enfant de la pub et graphiste a travaillé pour les autres. Emmanuelle Prudhomme, tatoueuse a travaillé sur les autres.»

Wonderful-team-2

« Leur travail commun est le fruit d’une rencontre artistique totalement fortuite. En se découvrant des points communs mais aussi plusieurs points de divergence, elles se sont enrichies l’une l’autre pour aboutir à une recherche artistique profonde et inspirée. De leur discussions et autres joutes artistiques est né de façon forte et authentique Wonderful Art. »

Hélène, Artiste visuel

oeuvres-LN

 

 

 

 

« Née en 1979, enfant de la pub et ancienne directrice artistique, Hélène consacrait sa vie à la gagner, en laissant de côté un talent certain et en restant par la même, sourde à une passion dévorante : l’ART. Eprise de liberté, elle décida de vivre son art à part entière et s’en servir dans un but salvateur. Rendre le monde meilleur par la réflexion, le questionnement, l’élévation de l’esprit, tel est le chemin qu’allait prendre son travail. Hélène pratique pour cela différents modes d’expressions comme la peinture, le dessin, la sculpture, l’art numérique, en s’attachant à les charger de couleurs et de symboles. Elle développe tout particulièrement un travail sur les Mandalas Humains. Pour cela elle utilise l’art numérique et le promeut auprès du public comme un média artistique à part entière.. » Voir son site personnel

Manue, artiste plasticienne et tatoueuse

Emmanuelle Prudhomme-wonderful-art-artiste contemporain-art ethnique-tatouage

 

« Née en 1975, Mon parcours académique m’a conduite du cinéma aux Beaux-Arts de Dunkerque en passant par la médiation culturelle. Tout au long de ma carrière, l’Art a conservé une part prédominante dans ma vie. Passionnée par le dessin, j’ai pu me réaliser en partie grâce au Body Art depuis une quinzaine d‘années. De ma rencontre avec l’artiste Hélène Goddyn, est né fin 2010 « Wonderful Art ou l’Art Merveilleux ».

Mon travail au sein de Wonderful Art, me permet aussi de représenter mon vécu, mon ressenti et ma vision du monde telle que j’aimerais qu’il soit : positif, généreux, harmonieux et créatif. C’est aussi un moyen d’assouvir une réelle passion pour l’histoire, l’archéologie, les arts premiers et la découverte de cultures ancestrales.
Ma sensibilité et mon univers est  avant tout lié à la culture du tatouage, les arts premiers, l’art brut, les cultures tribales, qui offrent un réservoir inépuisable d’idées et de savoir faire, souvent oubliés.

J’expérimente les différents matériaux que je trouve en utilisant des techniques de peinture, dessin, sculpture, tissage, pyrogravure, etc …Cette technique de création, me donne une démarche instinctive, nourrit ma créativité, repousse mes limites et me donne un défi permanent. De celle-ci en découle mon univers si particulier. »

Nous souhaitons, avant tout, vous faire découvrir et partager notre univers créatif dans tout sa diversité, sa richesse et son évolution teintée d’onirisme, de spiritualité, et de connaissance. Mais également rencontrer d’autres artistes intéressés par cette vision artistique, et souhaitant participer à faire connaître ce mouvement.

 

Pour voir TOUTES nos créations/expositions : cliquez ici!

Pour savoir pourquoi ce blog : c’est ici