Présentations

Qu’est ce que le Wonderful Art? :

 

Le « Wonderful Art ou l’Art Merveilleux » est un mouvement artistique, un courant de pensée co-fondé fin 2010 par Hélène Goddyn et Manue Prudhomme.
C’est un art positif, universel et spirituel, qui recherche l’essence même de la création. Un mouvement réjouissant qui redonne du lien entre la spiritualité et l’art.

Notre signature «Créer pour vivre et faire un monde meilleur …».
Notre but : déclencher le rêve, la réflexion, le questionnement et l’élévation de l’esprit dans l’espoir d’améliorer la condition humaine.

Le Wonderful-art se veut être comme un grand laboratoire des arts du monde et de l’esprit, s’inspirant de tout mouvement artistique, de toute culture contemporaine ou ancienne, tribale, oubliée voir disparue, mettant en avant cette spiritualité.

« Nous recherchons le rôle social, culturel et spirituel qu’engendre la création artistique, que ce soit au sein de cultures disparues, oubliées ou au sein de cultures plus contemporaines. A travers le temps, la plupart des civilisations se sont inspirées de leurs croyances, pour imaginer un monde idéal afin de le faire évoluer ou de le garder en harmonie. C’est pourquoi, nous trouvons intéressant de chercher par quels moyens, ils ont utilisé l’Art comme language et témoin de leurs croyances, de leurs espérances. Aujourd’hui cette spiritualité tend à être mise de côté pour plaire à un public influencé par la mode et par la société de consommation.»


Qui sommes-nous ?

 

« Hélène Goddyn, enfant de la pub et graphiste a travaillé pour les autres. Emmanuelle Prudhomme, tatoueuse a travaillé sur les autres.»

 

Wonderful-team-2


« Leur travail commun est le fruit d’une rencontre artistique totalement fortuite. En se découvrant des points communs mais aussi plusieurs points de divergence, elles se sont enrichies l’une l’autre pour aboutir à une recherche artistique profonde et inspirée. De leur discussions et autres joutes artistiques est né de façon forte et authentique Wonderful Art. »

 

Hélène, Artiste visuel

oeuvres-LN

 

 

 

 

« Née en 1979, enfant de la pub et ancienne directrice artistique, Hélène consacrait sa vie à la gagner, en laissant de côté un talent certain et en restant par la même, sourde à une passion dévorante : l’ART. Eprise de liberté, elle décida de vivre son art à part entière et s’en servir dans un but salvateur. Rendre le monde meilleur par la réflexion, le questionnement, l’élévation de l’esprit, tel est le chemin qu’allait prendre son travail. Hélène pratique pour cela différents modes d’expressions comme la peinture, le dessin, la sculpture, l’art numérique, en s’attachant à les charger de couleurs et de symboles. Elle développe tout particulièrement 2 collections : les Mandalas Humains, œuvres digitales sur la beauté intérieure et l’universalité, mais également la collection de dessins et sculptures « Au fil de la vie… Pour en tracer l’essentiel! »Pour découvrir l’ensemble de son travail : Voir son site personnel»

 

Manue, artiste plasticienne et tatoueuse

Emmanuelle Prudhomme-wonderful-art-artiste contemporain-art ethnique-tatouage

 

« Née en 1975, mon parcours académique m’a conduite du cinéma aux Beaux-Arts de Dunkerque en passant par la médiation culturelle. Passionnée par les arts premiers, l’archéologie, les cultures anciennes, j’ai exercé le métier de tatoueuse professionnelle pendant une quinzaine d’année.

Depuis 2013, je travaille une série de dessins nommée « DELTA », œuvres construites à partir de la forme géométrique du triangle. J’utilise pour cela la technique du dessin à la main. Inspirée par la géométrique sacrée, le psychédélisme, les fractales et les illusions d’optique entre autres, la série DELTAS évoquent l’universalité en utilisant un langage graphique symbolique. Ma création artistique a pour but de partager un univers, créer un monde meilleur . Un monde où l’Homme est reconnectée avec son humanité.» Voir son site personnel

 

Nous souhaitons, avant tout, vous faire découvrir et partager notre univers créatif dans tout sa diversité, sa richesse et son évolution teintée d’onirisme, de spiritualité, et de connaissance. Mais également rencontrer d’autres artistes intéressés par cette vision artistique, et souhaitant participer à faire connaître ce courant de pensée dans leur propre travail.

 

Wonderful artiste ayant rejoint l’aventure :

 

> Joël Sadaune, artiste plasticien : « Je m’intéresse aux choses qui n’intéressent personne. »

 

 

 

 


« Architecte de formation et doté d’une expérience de scénographe d’exposition, Joël redonne vie aux matériaux pour révéler des paysages et scène de vie à base d’objets de récupération. Il s’exprime au travers d’œuvres picturales mettant en scène des espaces semi-abstraits, témoins de nos vies contemporaines, mais pas que… De la peinture à la sculpture, son travail d’une grande sensibilité, résonne comme une invitation à explorer, rêver et voyager aux confins d’un monde fantastique où naissent d’étranges engins d’embarcations, créatures hybrides, réseaux urbains ou monde merveilleux… prêts à vous embarquer! Avec les objets oubliés ou déchets rejetés, son oeuvre picturale nous démontre que tout peut renaître grâce à la transformation, grâce à un nouvel angle de vue.»  Voir sa page Facebook

 

Pour voir TOUS les articles de recherches /quelques créations/quelques reportages d’expositions : cliquez ici!

Pour savoir pourquoi ce blog : c’est ici