« Ascension », prenez de la hauteur et découvrez le dernier né des Mandalas Humains. Entre tableau bas relief et sculpture, ce mandala hypnotique sort des sentiers battus et saura vous étonner! Belle découverte.

Ascension

Mandala Humain_Techniques mixtes_ tirages d’art sur bois résiné

 

Riche de nouvelles techniques en imageries médicales, mais également au niveau de sa conception à la main, ce Mandala Humain vous invite à emprunter un chemin d’introspection et d’ouverture. Véritable « ascension » au niveau de sa réalisation, mais également au niveau de la collection, il mixe plusieurs techniques adaptées à sa création.

L’art digital et l’art plastique ont fusionné afin d’exploiter le volume graphique en volume réel.

 

Tirage d’art sur papier_Visage de l’artiste au centre et extérieur, d’un homme et d’une autre femme.

 

Base de montage bois et recherches de placements des images

 

Le Mandala Humain « Ascension » est né de ma volonté de sortir du cadre, de faire venir l’oeuvre à vous, et créer ainsi une véritable rencontre dans l’espace.

 

 

Entre tableau bas relief et sculpture, il suit l’idée ancestrale du mandala en 3 dimensions.

 

 

Telle une nymphe, l’aspect résiné donne l’impression qu’il sort de l’eau. Au-delà du côté poétique qu’il nous apporte, ceci fait lien avec la technique d’imagerie médicale.

En effet, celle-ci utilise l’eau que nous avons dans le corps et la résonance magnétique de la machine employée pour créer l’image interne de notre corps*.

 

 

Tel un miroir et selon votre angle de vue, les images se reflètent sur l’épaisseur de chaque niveau, créant ainsi des dimensions supplémentaires, mais cette fois-ci impalpables.

Son nom « Ascension » est une belle symbolique, car cette oeuvre aura mûri et évolué au sein de l’atelier pendant une année avant d’être terminée.
C’est avec beaucoup d’émotion et de plaisir que je peux enfin vous la dévoiler!

 

 

Pour succomber à ces oeuvres et en connaître les détails d’acquisition : c’est ICI

Pour découvrir toute la collection des Mandalas Humains : c’est par LÀ

*Le corps humain se compose à 70 % d’eau et comporte, de ce fait, bon nombre d’atomes d’hydrogène. En appliquant un champ magnétique important, il est possible de réorienter ces atomes avant qu’ils ne récupèrent leur état normal. C’est ce que détecte l’imagerie par résonance magnétique. L’imagerie par résonance magnétique utilise donc un champ magnétique à basse énergie qui interagit avec les molécules du corps – d’eau, notamment. La perturbation du champ par ces molécules permet de déterminer la structure du tissu observé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *