Cette semaine, Manue vous fait découvrir “Lilith #3”, le nouveau de la série Delta!

Après le succès (prix du public et 2ieme prix de la créativité) que m’a apporté la première version de Lilith, ( 4x ) 60x 80cm et 1 version Lilith #2 pour format A4 et A5, j’ai décliné ce personnage emblématique sur un format 50x65cm !

Lilith, personnage récurrent de cette série Delta s’inscrit, pour cette troisième version, dans une émotion, une volonté et une perception différente .

Lilith #3

50x65cm

Feutre sur papier

lilith#3 par manue prudhomme-série DELTA-fractale-illusion d'optique- stéréogramme-wonderful-art-artmanue

Cette nouvelle version me permet par de subtiles changements de lui donner une dimension cachée.

En effet, votre œil va devoir travailler un peu car Lilith #3, peut être regardée comme un auto stéréogramme.

Un auto stéréogramme est un stéréogramme constitué d’une seule image qui donne l’illusion d’une scène en trois dimensions (3D) à partir d’une image en deux dimensions (2D) . Afin de percevoir des formes en 3D grâce aux auto stéréogrammes, le cerveau doit faire un effort oculaire de convergence et de mise au point dissocié de l’accommodation.

lilith#3 par manue prudhomme-série DELTA-fractale-illusion d'optique- stéréogramme-wonderful-art-artmanue

Pour celles et ceux qui auront l’occasion de la voir en exposition, vous pourrez tenter cette expérience en suivant ces méthodes :

Tout d’abord, il va vous falloir de la patience car lorsque l’on n’est pas habitué à lire ce genre d’image ce n’est pas toujours facile. Ensuite, il va vous falloir oublier votre habitude à fixer le même point avec vos yeux. Le but pour voir le relief de l’image cachée, c’est d’avoir une vision parallèle. (En fixant un point loin derrière l’image)

Deux méthodes pour vous y aider:

– La première consiste à laisser « flotter » votre regard dans le vide comme quand on est pensif et/ou fatigué (On a le regard dans le « vide ») jusqu’à ce que le relief se dévoile enfin sous vos yeux.
– La deuxième méthode consiste à s’approcher ou à s’éloigner lentement et progressivement du stéréogramme afin que le relief se révèle à vos yeux.

Attention il n’y a pas d’image cachée dans le dessin, juste la possibilité de voir les volumes se détacher du support et obtenir une illusion d’optique.

Vous pouvez tenter avec les photos mais je ne garantis pas la réussite.

lilith#3 par manue prudhomme-série DELTA-fractale-illusion d'optique- stéréogramme-wonderful-art-artmanue

Pour cette version, Lilith se veut dans une posture plus affirmative dans l’énergie qu’elle dégage, sa volonté de partager sa force positive.

La force et volonté de ne pas abandonner et de se battre pour que l’image de la femme forte et insoumise soit perçue comme le fer de lance d’une féminité qui s’éloigne des images d’ Épinal.

lilith#3 par manue prudhomme-série DELTA-fractale-illusion d'optique- stéréogramme-wonderful-art-artmanue

Lilith #3 sort de son carcan de femme fatale pour devenir la femme qui s’élève au delà de sa condition pour donner un exemple positif et fort.

Elle vous touchera par l’émotion qu’elle dégage, l’énergie qu’elle offre et la perception que chacun aura en la découvrant dans toute sa splendeur.

Lilith #3 sera présentée pour la première fois au salon “ARTS SINGULIERS” de Bizanos du 30 octobre au 1 novembre 2015, n’hésitez à venir me rencontrer à cette occasion et découvrir, pour la première fois réunit, une dizaine de grands formats de la série DELTA .

Pour plus de renseignement sur cet événement cliquez ici

Manue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *