“1 pan de l’histoire perdu dans la mémoire de l’humanité…”
“… Serez-vous prêt à modifier votre vision du passé?”

pyramide-de-Gizeh

Voici une enquête qui changera votre vision du monde!

Pour faire suite à notre article de la semaine dernière sur le nombre d’or, découvrez ce formidable reportage : « La Révélation Des Pyramides ».

pyramide-de-Gizeh-nombre-d'or-www.wonderful-art.fr

Il relate le cheminement de son réalisateur, Patrice Pooyard, autour des mystères de la grande pyramide de Gizeh, en Egypte, jusqu’à sa rencontre avec un Informateur — l’auteur de ce formidable travail de recherche, Jacques Grimault — qui lui en livre une petite partie — fruit de plus de 40 années de recherches sur le sujet — toutes originales et démontrées. Conduite à la manière d’une enquête policière, où l’intuition dirige ce que la raison valide, le spectateur évolue de surprise en surprise.

Il y découvre ainsi ce que révèle la grande pyramide selon cet Informateur, si on la considère comme un objet géométrique, ce qui permet ensuite de découvrir la métrologie antique, qui coordonne trois référents : la coudée égyptienne, les deux constantes mathématiques Pi et Phile fameux Nombre d’or — et, énormité pourtant démontrée, le mètre !

ligne-30-degre-terre-www.wonderful-art.fr

Puis l’existence d’un Équateur penché à 30° par rapport à l’axe de la Terre, le fait qu’un très grand nombre des plus importants sites de l’Histoire des Hommes s’y trouve inscrit :

l’île de Pâques, Paracas, Nazca, Ollant Aytambo, Machu Picchu, Cuzco, Sacsayhuaman, Paratoari, Pays Dogon, Tassili n’Ajjer, Siwa, Gizeh, Petra, Ur, Persepolis, Mohenjo Daro, Khajuraho, Pyay, Sukhothai, Angkor Vat, Preah, Vihear.

Que ceux-ci sont reliés les uns aux autres par des proportions de la Terre en rapport avec le Nombre d’or ; que cet Équateur a pour Nord le pôle géomagnétique de la Terre, point physique non visible, seulement localisable technologiquement ; que ce pôle géomagnétique est en relation avec le cycle astronomique dit de précession des équinoxes, qui conditionne le climat terrestre ; que le site de Gizeh, le Sphinx — la plus grande statue du monde — et les grandes pyramides fonctionnent comme l’horloge temporelle de notre planète…

Voici la vidéo de la page officielle de Patrice Pooyard et Jacques Grimault. Le réalisateur et l’informateur du film
“La révélation des pyramides”

Nous espérons que cette vidéo restera longtemps disponible sur le web, car malheureusement les reportages de ce genre sont souvent vite retirés !
Alors ne tardez pas trop…

Consultez les commentaires ci-dessous, dès que nous obtenons de nouvelles informations, nous les partagerons dans cet espace.

Sources :
– Merci à
Jehanne Du Lys pour le partage de ce reportage et sa description.
– Reportage du film de Patrice Pooyard – la révélation des pyramides

2 thoughts on “La révélation des Pyramides : Gizeh une des clé du futur?

  1. J’ai adoré même si je pense que la prudence reste de mise, je n’aime pas non plus ce dédain des scientifiques.Il ne faut pas oublier que c’est en 1992 que l’église catholique a reconnue officiellement les travaux de Galilée a savoir que la terre était ronde !

  2. La vidéo est souvent supprimée vous pouvez la retrouver en tapant le titre « La Révélation des Pyramides ». Je vais tenter une mise à jour régulière.

    Si vous souhaitez approfondir vos connaissances, et voir plus loin, je vous conseille FORTEMENT de regarder cet interview de l’archéologue « Semir Osmanagich » sur les pyramides en Bosnie, un des plus grand site de recherche au monde, qui révèlent autant de connaissances que celle de Gizeh, prouvé scientifiquement.

    http://www.youtube.com/watch?v=JjpNTSBuhXo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *