Vous l’avez vu représenté un nombre incalculable de fois, sur des calendriers des Postes, des canevas, des meubles, des cahiers d’écolier, des assiettes décoratives chez vos grands parents…
Ce tableau du 19ème siècle est devenu une sorte d’icône de la peinture populaire, c’est pourquoi j’ai voulu le remettre dans notre contexte actuel.

Découvrez sans plus attendre, ce nouveau tableau en technique “computer art”!

 

“L’Angélus” (Jean-François Millet) – 1858

Jean-François Millet - L'Angélus

Et voici la version détournée par mes soins :

 l'angelus-terre mère-Computer art-tableau numérique-digigraphie-tableau plexi et dibond-tableau détourné-tableau détourné de l'angelus de jean françois millet-impression sous plexi-www.wonderful-art.fr

“Terre mère”
Format 60x42cm
Impression Digigraphie*.
Papier Epson 330g monté entre plexi et dibond,
système d’accroche en aluminium U-cadre,
Tableau accompagné d’un certificat d’authenticité Digigraphie Epson.

Tirage limité à 8 exemplaires.
Pour plus de renseignements, merci de me contacter en message privé via le formulaire du site.

“1858, en plein travail des champs, deux paysans ont posé leurs outils pour se mettre en prière avec simplicité tandis qu’on devine l’angélus sonner au clocher lointain…”. De nos jours, les clochers ont été détrôner par les autoroutes, dans les champs résonnent les sirènes de la mondialisation, on doit produire de plus en plus pour remplir “n’auchan” (et bien d’autres..). Nos paysans prient, non pas dans l’espoir d’avoir une maigre récolte, mais dans l’espoir de réussir à écouler toute leur production pour que celle-ci profite aux “gros”…  L’homme aura t-il un jour ce déclic de protéger notre terre “mère” et redonner naissance à une aire nouvelle, faite d’équilibre et de respect?

A bientôt Hélène

*Qu’est-ce que la Digigraphie? :

La Digigraphie® est un label technique qui permet de produire ou reproduire une œuvre d’art en série limitée. De quoi ouvrir de nouvelles perspectives aux artistes, mais aussi aux musées et aux galeries d’art.
Une œuvre d’art jalousement conservée, puisque chaque reproduction est numérotée, référencée et signée par l’artiste. La Digigraphie® est un label d’excellence qui répond à des critères précis et à des usages stricts. C’est le gage de sa valeur et la condition de son succès.

Des impressions durables :

La grande force de ce nouveau label est de garantir dans le temps des impressions de très haute qualité. La durée de vie d’une Digigraphie® est plus élevée que celle d’une impression argentique traditionnelle, car elle peut aller de 60 à plus de 100 ans, selon le papier utilisé.

Une production contrôlée :

La technologie des imprimantes Epson permet aux artistes de contrôler la qualité et la quantité de leur production. La Digigraphie empêche tout plagiat car chaque impression est numérotée, estampillée et signée. Chaque impression fait partie d’une édition limitée. Une fois que la quantité d’impressions en édition limitée est atteinte, il n’y en a pas d’autres.

Pour en savoir plus cliquez ici : digigraphie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *