amour et partage - helene goddyn - galerie artitude paris - www.wonderful-art.fr

Des news, des news… Vous vous souvenez des Hivernales de Paris en décembre dernier? Et bien j’y ai fait une belle rencontre…

 

 

C’est donc en décembre dernier, au salon des “Hivernales de Montreuil”, que Mr. Jean Pierre Lorriaux, galeriste, a découvert mon travail. Début janvier, Il m’a invitée à venir le rencontrer dans sa galerie parisienne.

Sympathique la route à emprunter pour aller jusque là bas!
Les quais de Seine avec Notre Dame sur la droite…

notre dame de paris - www.wonderful-art.fr

… l’Assemblée Nationale sur la gauche… et à ma grande surprise…

tour eiffel - www.wonderful-art.fr

la Tour Eiffel ! Je ne suis donc plus très loin… Car la Galerie Artitude se trouve au Village Suisse*.

*Vous connaissez le Village Suisse?

Le village suisse est un quartier de Paris créé à l’occasion de l’exposition universelle de 1900, là où se trouvait le pavillon de la Suisse. Il se trouve dans le 15e arrondissement de Paris, à deux pas du champ de Mars, de l’école militaire et pas très loin de la Tour Eiffel.
Aujourd’hui, il regroupe une centaine de galeries d’art , d’antiquaires et de décorateurs.

Vue_panoramique_de_l'exposition_universelle_de_1900-wikipedia-- www.wonderful-art.fr

Exposition_universelle_1900-- www.wonderful-art.fr

Et la lumière fut!

village suisse-www.wonderful-art.fr

Le voilà ce fameux village…

village suisse-www.wonderful-art.fr

village-suisse-www.wonderful-art.fr

La Galerie se situe juste à l’entrée.

village suisse- www.wonderful-art.fr

New York - Time square-l-homme-Bleu-helene goddyn - galerie artitude paris - www.wonderful-art.fr

Jean Pierre Lorriaux a ouvert sa galerie en 1997. Il a trouvé dans cet endroit agréable et bien situé, une clientèle internationale de professionnels et d’amateurs. Il s’intéresse à toutes les formes d’art, de l’art primitif à l’art contemporain, le seul critère retenu étant celui de la qualité et de l’originalité :

“… Je n’ai jamais voulu me limiter à une seule tendance. Ma galerie est ouverte à tous les courants artistiques : figuration, abstraction, art brut, surréalisme, avant-garde, photos, installations, art conceptuel, art mural, art urbain, tags, street art, etc… L’art c’est d’abord une histoire de rencontres, d’un galeriste avec un artiste, d’une œuvre avec son public… Diriger une galerie d’art était mon rêve depuis toujours… J’ai tenu à ouvrir un espace d’art ouvert à toutes les tendances. C’est une question de choix. Je trouve mon unité dans cette diversité. Je ne suis pas l’homme d’une seule école, d’une seule tendance… La diversité, c’est la liberté d’expression garantie pour les créateurs, la liberté de choix pour le galeriste et pour les amateurs d’art… Il faut lutter contre les préjugés de toutes sortes. Il faut s’adapter aux changements… Un galeriste consacre sa vie à la promotion de ses artistes, aussi bien au niveau national qu’international”.

Un discours qui m’a plu car Wonderful Art ne souhaite pas s’enfermer dans une case mais garder sa liberté d’expression et de style.

galerie artitude paris 15 - www.wonderful-art.fr

Toutes les semaines, la galerie propose de nouvelles œuvres et créent des événements spécifiques (Expo différente tous les 15 jours, le samedi de 16h à 19h). Certains Artistes exposent régulièrement et sont représentés en permanence. D’autres choisissent d’exposer ponctuellement à la galerie, dans des salons ou à l’étranger.

Exposent à la galerie aussi bien des artistes américains, russes, chinois, brésiliens, africains, et bien entendu européens. Son rôle de galeriste est de promouvoir les jeunes talents et les artistes nouveaux, confirmés, avec des moyens performants comme les relations presse, la cotation d’artiste, un travail de fond avec les intervenants du marché de l’art…

Il assure également la promotion de ses artistes en France et à l’étranger. Shanghai-Hong Kong-Sao Paulo-Genève-Saint Petersburg-Montréal-Dubaï-Anvers-Barcelone-Berlin-Moscou-New York…etc… sont autant de destinations où Mr Lorriaux exposa ses artistes. La mondialisation avec Artitude est une réalité. La galerie se développe sur le marché international, avec des partenaires efficaces qui lui permettent d’être présente partout dans le monde. Cette politique de partenariat, avec des galeries étrangères permet de faire connaître les artistes, de leur donner une dimension internationale, en élargissant leurs connaissances à d’autres cultures.

terre-mere-helene goddyn - galerie artitude paris - www.wonderful-art.fr

J’ai donc le plaisir de vous annoncer que la Galerie Artitude me compte à ce jour parmi ses artistes permanents! Une belle aventure commence… Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue, cela paye un jour !

la morale-helene goddyn - galerie artitude paris - www.wonderful-art.fr

Une dizaine d’œuvres sont visibles en permanence à la
“Galerie Artitude” :
4 Avenue Paul Déroulède 75015 – +33(0)1 45 66 66 33
(ouverture tous les jours de 10h30 à 19h – mardi et mercredi sur rendez-vous).

Alors n’hésitez pas à vous rendre à la galerie, en profitant de cet endroit exceptionnel où il fait bon se promener!

A très bientôt pour la suite…

Hélène.

 

Sources :
Le forum des arts plastiques numéro spécial Galerie Artitude novembre 2012.
http://www.artitudeparis.com
wikipédia
google street
extrait vidéo galerie artitude

6 thoughts on “Hélène_Galerie Artitude : de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *